INTRODUCTION SALARIES OFII
La FDSEA 13 informe les producteurs adhérents et non adhérents.
Introduction des OFII bloqués au Maroc : annulation de la réunion publique du 5 novembre mais urgence à faire remonter vos besoins
Malheureusement, en raison des dernières mesures gouvernementales relatives au contexte sanitaire, la réunion publique que nous avions programmée le jeudi 5 novembre pour faire le point avec tous les employeurs concernés ne sera pas maintenue.
Cependant, les nouvelles sont positives car le préfet que nous avons rencontré lundi dernier s’est déclaré favorable au montage d’un dossier dérogatoire comme en Corse et nous avons eu vendredi une réunion téléphonique avec le secrétaire adjoint de la préfecture en présence de tous les acteurs concernés (OFII, DIRECCTE, ARS) pour commencer à préparer ce dossier.
Pour obtenir l'aval de leurs autorités de tutelle (ministères) le dossier doit être documenté exhaustivement et pour cela nous avons besoin d’un recensement des besoins et donc des salariés en attente d’introduction. Nous avons trop peu de réponses à ce jour. A défaut de demande suffisantes, le dossier ne pourra être monté.
Donc, si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez nous renvoyer en urgence les informations sur les demandes d’introduction suivantes :
§ celle déjà validée par la Direccte avec le scan de l'acceptation où figure la date d'entrée déjà dépassée , si c'est le cas nous dire si vous voulez malgré tout les faire rentrer.
§ celle déjà validée par la Direccte avec le scan de l'acceptation où figure la date d'entrée à venir
§ les demandes dont les dossiers ont déjà été envoyés à la Direccte sans réponse à ce jour , avec les noms et la date d'entrée demandée
§ les prévisions nominatives de demande avec la où les dates d'entrées prévues jusqu'au mois de juin prochain
Par ailleurs, il faut nous indiquer précisément les lieux d’hébergement des saisonniers que ce soit sur votre exploitation ou pas (cela est important par rapport aux aspects sanitaires).
Notre objectif est d'organiser le premier charter avant la fin du mois. Comme en Corse, le coût financier sera intégralement supporté par les exploitants, nous sommes en train de l'évaluer. La coordination de ce dossier se fera via la FDSEA13 pour tous les employeurs qu’ils soient adhérents ou non. N’hésitez pas à faire suivre ces éléments à tout exploitant qui pourrait être concerné
MERCI DE RENVOYER VOS REPONSES A L'ADRESSE SUIVANTE :
|