DES FRUITS EXOTIQUES SUR LE MIN DE CHATEAURENARD - 10/04/2013
DES FRUITS EXOTIQUES SUR LE MIN DE CHATEAURENARD Charlène LEVY nous présente depuis lundi matin une gamme de produits exotiques variée. Nous pouvons découvrir du Gingembre de Chine, des patates douces des Etats-Unis, des pamplemousses de Floride ou encore des mangues du Pérou. Directement venus d'Afrique du Sud, nous trouvons également des raisins Red Globe, Dauphiné ou encore DBH mais aussi des prunes Sun Gold ou Flavour King. Mais aussi du melon du Panama, des ananas du Costa Rica, des avocats de Colombie, des citrons verts du Brésil, des mangues du Pérou, des clémentines d'Israel et des pamplemousses de Floride. De quoi mettre des couleurs dans nos assiettes et réveiller nos papilles gourmandes.
UNE RETRAITE BIEN MERITEE. - 09/04/2013
UNE RETRAITE BIEN MERITEE. Après 28 de service au MIN de Châteaurenard, Philippe BERTRAND part à la retraite. Pendant 15 ans, il a occupé un poste de caissier et d'agent d'entretien, puis changement radical, Philippe est devenu garde assermenté "Police du MIN". Reconnu et apprécié par les usagers du Marché et par ses collègues de travail, c'est avec nostalgie que nous lui souhaitons une Bonne et Heureuse retraite auprès des siens.
TRANSPORTS STDC - 05/04/2013
TRANSPORTS STDC Nous souhaitons la bienvenue aux transports STDC (Société de Transport Des Commissionnaires), qui prendra ses quartiers dans la zone de la gare au box N°62.
UN VISITEUR VENU D'AILLEURS - 11/04/2013
UN VISITEUR VENU D'AILLEURS Osamu NAKAGAWA, maître de conférences à l'Université de Rikkyo à Tokyo JAPON, a choisi la Provence dans le cadre d'une étude anthropologique/sociologique sur le monde agricole.
Ainsi, depuis l'été 2011, Osamu observe le monde producteur. Ce dernier l'a tout naturellement mené au Marché d'Intérêt National de Châteaurenard.
Notre chercheur a pu constater, après quelques visites régulières (été 2011, Mars 2012, été 2012, Mars 2013), que le fonctionnement de l'agriculture tourne autour d'un point stratégique et indispensable : le MIN.
Malgré les téléphones portables, malgré la crise, malgré les changements techniques, le Marché d'Intérêt National de Châteaurenard, reste un lieu de rencontre et d'échange, essentiel dans les rapports humains et commerciaux.
Osamu NAKAGAWA terminera son rapport après une dernière visite, programmée pour l'été 2013.
Nous espérons pouvoir lire un extrait de ce document, qui nous apportera le regard extérieur d'un visiteur venu d'un pays avant-gardiste, à la pointe du progrés.
LE PRINTEMPS S'ANNONCE........ - 12/03/2013
LE PRINTEMPS S'ANNONCE........ Depuis une quinzaine de jours, le MIN de Châteaurenard Provence prend des couleurs avec l'arrivée de certains produits marquants le début de la belle saison. En effet, les tomates et les fraises font désormais partie du paysage. Les tomates rondes en vrac ou en grappes, les tomates cocktail, des coeurs de boeuf. Les fraises Ciflorette ou Dely.
Bref, plus aucun doute, les beaux jours arrivent et nos producteurs locaux s'appliquent à nous offrir des produits de qualité comme les aimons.
Le MIN de CHÂTEAURENARD - PROVENCE va permettre de faciliter et clarifier les transactions en donnant aux producteurs et aux expéditeurs, un outil de travail fonctionnel et adapté aux moyens modernes d'échanges dans le Secteur des Fruits et Légumes. MIN,Chateaurenard,Chateaurenard Provence,Marché de provence,Fruits de provence,Légumes de provence,Fruits et Légumes de provence
MIN Châteaurenard, Marché d'Intérêt National, Provence, Fruits du sud, Légumes du sud, Marché fruits et légumes
Mot de passe oublié
Saisissez l'email de votre compte.
Nous vous enverrons immédiatement votre mot de passe par Email.
Envoyer à un ami
En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies à des fins analytiques et d'amélioration fonctionnelle.
Pour révoquer ce consentement, consultez notre politique de confidentialité