Parce que l'alimentation joue un rôle significatif dans la performance des sportifs, le club de football du PSG (Paris- Saint-Germain) a mis en place des règles strictes pour ses joueurs.
Un cahier des charges, destiné aux hoteliers qui accueillent les joueurs parisiens lors des déplacements, détaille les exigences du club. Ne pas cuire les pâtes à l'avance, ne jamais utiliser de margarine, aucune mayonnaise, pas de friture, utiliser uniquement des oeufs bio issus de poules élevées en liberté, de la viande bio, des produits de la mer frais.
Les menus proposés doivent encourager la consommation de légumes et les buffets en être bien pourvus. Dans tous les déplacements le chef cuisinier du club est chargé de superviser le travail des cuisiniers de l'hôtel et de veiller au strict respect des recommandations.
Les minibars des joueurs doivent être vidés de toutes boissons alcooliques et contenir des quantités suffisantes d'eau minérale (plate et gazeuse) et une sélection de sodas. Dernière exigence : une sélection de fruits entiers et coupés doit être disponible dans toutes les chambres et renouvelée quotidiennement.
source : le parisien